Modifications apportées à l’offre de transport sur le territoire à compter de mars et de l’été 2025

Dans le cadre de la nouvelle DSP 30, l’offre de transport sur le territoire de la CART sera modifiée en été 2025, et non à partir du 6 janvier comme initialement prévu. En effet, afin de mettre en place de manière simultanée la renumérotation du réseau de la DSP 30 sur les 6 EPCI qu’elle comprend, Ile-de-France Mobilités a décidé de reporter la mise en service à l’été prochain.

Cependant, à compter du 3 mars 2025, vos lignes évoluent à Rambouillet et sont renumérotées.

Ile-de-France Mobilités souhaite améliorer la lisibilité du réseau de bus régional, en travaillant sur la numérotation des lignes de bus, afin que chacune ait un numéro unique.

L’Ile-de-France a été découpée par départements et secteurs, qui ont chacun un code spécifique.

Sur le territoire de Centre et Sud Yvelines, les modifications sont les suivantes :

– l’ensemble de vos lignes scolaires est désormais renommé à partir de l’indicatif « 52 » (exemple : la ligne 2 devient la ligne 5202).

– L’ensemble de vos lignes urbaines est désormais renommé à partir de l’indicatif « 53 » (exemple : la ligne 18 devient la ligne 5318).

Dans toute l’Ile-de-France, les lignes Express se verront, quant à elles, attribuer un indicatif de leur département, suivi d’un chiffre propre (exemple : la ligne Express 10 devient la ligne 7810).

Ces modifications seront effectives à partir du 3 mars 2025

La présentation, ci-après, regroupe toutes les lignes interurbaines et les changements qui seront opérés.

Retour en haut