Domiciliation des personnes sans domicile stable

Une personne sans domicile stable peut élire domicile auprès d’une commune ou à défaut, d’un organisme agréé par le Préfet de département pour les personnes qui n’ont pas d’adresse leur permettant de recevoir et consulter leur courrier de façon constante et confidentielle.

Contribuant à la lutte contre la pauvreté et les exclusions, l’attestation de domiciliation permet notamment à son titulaire et ses ayants droit d’effectuer des démarches administratives et professionnelles, d’ouvrir un compte bancaire, de souscrire à une assurance, d’assurer la scolarisation des enfants ou encore d’obtenir des prestations sociales.

La mairie tient à votre disposition une plaquette de communication éditée par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Plus d’information :

Auprès du CCAS de votre mairie : mairie@rey78.fr

Auprès du ministère  des Solidarités et de la Santé : https://sante.gouv.fr/spip.php?page=recherche&recherche=domiciliation

Retour en haut