Salon des formations supérieures aux métiers du vivant le 18 décembre à Saint-Germain-en-Laye

Le mercredi 18 décembre, de 14h à 18h, l’Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye & Chambourcy organise un salon des formations supérieures aux métiers du vivant, à destination des lycéens et étudiants.


Cet événement vise à leur faire découvrir les nombreuses opportunités de formation dans ces domaines d’avenir, et à les accompagner dans leur réflexion sur leur poursuite d’études.

Seront présentées de nombreuses écoles et formations supérieures:

  • AgroParisTech (91), grande école publique de référence des ingénieurs du vivant, accessible à l’issue de classes préparatoires mais également à l’issue de BTS.
  • CHEP (78) Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion, établissement privé qui propose notamment le BTS Gestion et Protection de la Nature. Il vise à former les apprenants aux métiers de la gestion des espaces naturels et de l’animation nature
  • École du Breuil (75), école rattachée à la mairie de Paris, qui propose notamment un BTS en aménagement paysager. Il vise à former des spécialistes du végétal, notamment du végétal urbain, indispensable à l’adaptation de nos villes au dérèglement climatique.
  • ESA (Angers et Saint-Quentin-en-Yvelines) École Supérieure des Agricultures, propose des formations de Bac + 2 à Bac +5 dans les domaines de l’agronomie, de l’environnement et de l’alimentation
  • ENSP (Versailles et Angers) École nationale supérieure du paysage. Grande école publique de formation d’architectes du paysage.
  • ESAJ (75) (École Supérieure d’Architecture des Jardins) grand établissement privé parisien de formation dans le domaine du paysage.
  • Agrocampus des 2 vallées (41) Etablissement public, desservi par la gare TGV de Vendôme. BTS Analyses biologiques, biotechnologiques, agricoles et environnementales, BTS Productions animales, BTS Gestion et protection de la nature.
  • UniLaSalle (Amiens – Beauvais – Rennes – Rouen) Ecole vétérinaire et d’ingénieurs en sciences de la Terre, du vivant, de l’environnement, de l’énergie et du numérique. .

Parmi les témoignages d’étudiants ou anciens élèves, un étudiant en médecine présentera son cursus, du lycée à la faculté et pourra répondre aux questions.

Naturellement, les formations supérieures proposées sur l’Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye & Chambourcy seront également à l’honneur:

BTS en aménagement paysager et BTS en horticulture, par voie scolaire, par apprentissage ou en formation continue, ainsi que plusieurs certificats de spécialisation et titres post bac.

Nous avons l’ambition de former et accompagner les professionnels qui sauront ré introduire la biodiversité et le végétal jusqu’au cœur de nos villes.

Pour joindre l’utile à l’agréable, n’hésitez pas à faire un détour par les Serres des Princesses, notre magasin et jardinerie pédagogique, où vous trouverez fleurs, plantes, arbres et arbustes, fruits et légumes (bio) et de nombreux produits du terroir.

Retour en haut